Les randonnées d'aviron : ballades sportives à bord de yolettes en Belgique et ailleurs

Les randonnées se pratiquent sur une journée, mais peuvent également être organisées sur plusieurs jours. Les parcours varient de 25 à 40 km par jour. Elles permettent bien souvent de découvrir des régions d’une façon  insolite : depuis l'eau ! L'un des exemples les plus connus est la Vogalonga qui permet de faire le tour de la lagune de Venise chaque dimanche suit l'Ascension. Plus près de nous la Meuse, la Haute-Sambre, la Lys sont autant de destinations. Sans oublier la baie de Somme ou la Saône, régulièrement à l’agenda.

À l'UNB, un groupe est en charge des randonnées. Chacun de ses membres propose et organise une randonnée, en assurant le lien avec les organisateurs sur place, en collectant les participations et en veillant à la location ou, le cas échéant, à l'acheminement du matériel.

Les randonnées sont ouvertes à l'ensemble des membres du club.

Le concept de randonnée en aviron

Les randos en Belgique ou ailleurs se déroulent en général en yolette. Elles vous permettent de découvrir les villes et les campagnes à partir de canaux, fleuves ou rivières. Elles s'échelonnent à divers degrés de difficultés. Elles s'organisent selon l'inspiration des membres et le programme se complète au cours de l'année. 
Lire la suite...